Essais finaux en Europe : le coupé U6 d'Aiway effectue ses derniers essais sur les routes européennes
Avec très peu de camouflage, certains prototypes de l'Aiways U6 SUV Coupé sont entrés dans la phase finale des essais avant le lancement sur le marché européen. Pour valider le programme de développement et d'essais exigeant en Chine, des essais finaux sont en cours, notamment sur autoroute à grande vitesse. Des tests de cycle et des typages pour différents marchés seront également effectués dans les semaines à venir avec le modèle Lifestyle.
- Gamme croissante de modèles : le coupé SUV U6 d'Aiway en tant que coupé SUV axé sur le style de vie et deuxième modèle entièrement électrique basé sur la plate-forme Mas.
- Développement mondial : après un programme de tests exigeant en Chine, certains prototypes sont arrivés en Europe pour les derniers essais, le typage, le développement et les essais sur route.
- Testé sur autoroute : Huit coupés SUV U6 d'Aiways ont parcouru 400 000 kilomètres de test en seulement 240 jours. Les résultats des partenaires de développement européens Bosch et Prodrive sont maintenant validés, entre autres, sur l'autoroute allemande.
Pour un ingénieur de développement, la course continue est peut-être la tâche la plus stimulante sur le chemin de la commercialisation d'un nouveau modèle. Dans la phase finale de l'essai, non seulement les données gigaoctets par gigaoctets de différents capteurs convergent ici dans l'expérience réelle, mais le fonctionnement continu assure également la comparaison avec le développement numérique dans l'espace virtuel. Pendant plus de huit mois, plus d'une demi-douzaine de prototypes du nouveau coupé SUV Aiways U6 ont été utilisés quotidiennement au Yancheng Zhongqi Research Automobile Proving Ground. Les véhicules ont parcouru ici un total de 400 000 kilomètres de test.
Avantage startup : la vitesse la plus élevée du développement virtuel comme base pour des tests réels
C'était bien plus que cela dans la réalité virtuelle, car c'est la seule façon de garantir le rythme de développement élevé d'Aiways avec une qualité et une fonctionnalité maximales des composants. Ainsi, le coupé SUV Aiways U6 a été présenté dans des prototypes numériques des années avant le premier véhicule réel. Ces modèles de calcul utilisés de manière interdisciplinaire assurent une représentation précise des propriétés du système et du positionnement des unités dans le futur véhicule. Différents domaines spécialisés tels que l'aérodynamique, la gestion de la puissance et de la batterie, le châssis et l'expérience utilisateur travaillent sur différents modèles, dont les bases de données sont constamment fusionnées afin de pouvoir identifier les problèmes le plus rapidement possible.
Aiways AI-Tech comme marque de fabrique pour un taux de développement interne élevé
Sous le nom d'AI-Tech, Aiways résume non seulement l'environnement de développement virtuel, mais aussi l'évolution des processus et des méthodes de simulation. « L'objectif est un développement encore plus rapide et plus flexible, en particulier en ce qui concerne la grande variabilité de la fabrication selon la norme Industrie 4.0 dans l'usine Aiways de Shangrao, qui compte parmi les installations de production automobile les plus modernes de Chine », explique le Dr Alexander Klose, vice-président exécutif des opérations à l'étranger chez Aiways pour illustrer les avantages de l'organisation légère en start-up de la jeune entreprise. AI-Tech est également synonyme de systèmes intégrés intelligemment dans le véhicule et vise à souligner le taux de développement interne élevé d'Aiways, qui a encore augmenté avec le nouveau SUV Coupé U6 par rapport au SUV U5.
Dernières validations avant le lancement européen
Des prototypes encore peu camouflés du nouveau modèle Lifestyle sont maintenant arrivés à Munich et feront l'objet de validations finales et de tests finaux, notamment dans le domaine des trains à grande vitesse sur autoroute. Avec la capacité d'accélération plus élevée de l'Aiways U6 SUV Coupé, le système de freinage, par exemple, a des exigences plus élevées. Développé en collaboration avec Bosch, l'iBooster de deuxième génération avec système de régulation de freinage ESP® hev garantit non seulement des réactions trois fois plus rapides et une récupération d'énergie maximale, mais surtout des distances de freinage courtes. Avec ses 34,4 mètres mesurés à 100 km/h, le coupé SUV Aiways U6 offre à ses passagers une sécurité active maximale. En plus des essais de conduite, les prototypes déroulent également un programme de typage et de certification exigeant pour permettre une entrée rapide sur le marché européen cette année.